Il s'agit ici d' enfants qui répondent au moindre stimulus parasite, qu’il s’agisse d’un mouvement de l’observateur, de l’ouverture d’une porte ou de la sonnerie du téléphone. Le regard a du mal à se focaliser sur l’exercice en cours, l’enfant papillonne, passant rapidement d’un coin du bureau à l’autre.
Au test d’imitation de gestes, des réponses inadéquates ou des positions aberrantes peuvent se rencontrer. Dans les tests graphomoteurs, les résultats sont souvent médiocres : dessin du bonhomme, figure de Rey, test de Bender-Santucci.
Les différentes échelles de développement psychomoteur (LOMDS, WACS, Brunet-Lézine) nous informent sur la façon dont l’enfant réagit à une consigne et devant une mise en situation concrète. Elles montrent, outre le niveau d’agitation de l’enfant en situation structurée, sa capacité à maintenir ou non son attention sur une tâche pendant un certain laps de temps. Les consignes doivent être répétées et il faut fréquemment ramener l’attention de l’enfant sur le matériel.

Pour répondre à cet état de fait, j'applique la méthode CO OP et j'utilise des outils de remédiation TV Neurones Happy Neurones, IE Eval

Il est nécessaire que la méthode CO OP soit également appliquée à la maison